Mar. 15 Fév. 2005, 09:04
0 | 0 | ||
eve a écrit :Le Duc a écrit :C'est évident que le concept comme ses réalisations, tirés à leurs extrêmes, peuvent donner de joyeux paradoxes.
c'est un aveu pre-assumé ? ah la belle politique mediatique...
Ce que je veux dire, Eve, c'est qu'on n'évitera sà»rement pas de passer des films qui sont à l'extrême du concept, et qui provoqueront un tollé de protestations. Même si on cherche à l'éviter. ça ne veut pas dire plus.
S'il s'agit d'un aveu, c'est celui de l'embarras du choix et du fait que tenir une politique éditoriale, c'est quelque chose de difficile. Il faut souvent s'en être écarté et qu'on l'ai fait remarqué pour s'en apercevoir.
Vos critiques seront donc les bienvenues.
Eve a écrit :Le Duc a écrit :Merci de ne pas faire l'amalgame avec ta soirée...
quelle soirée ? va relire le post que tu viens gentilment "hors-sujetiser" ici stp...il n'y a pas de "ma" soirée, et les "notres" ne sont pas concernées dans les evenements dont tu te sert pour palier a ton manque d'ethyque et d'excuses et "autant que faire se peut", qui en sera le garant , toi ? toi face a une comunauté ?viendras tu consulter le catacosme, et non ckzone, a chaques fois que ton media tu nourriras ? meme, que veut dire cette phrase au sujet des informations sensibles ?
Je te cite plus haut dans ce sujet :
Eve a écrit :bien aise de voir que l'on fustige une fete mal organisée quand on s'aprete a tolerer une chaine de tv qui vendra (au sens propre et figuré) ces memes tresors
C'est toi qui la première qui amalgame la soirée (sujet d'un autre post) avec le sujet de CE post : la chaîne de télé.
Pour que ce soit clair, je répète : il ne s'agit pas de faire une télé centrée sur les Ktas, ni sur la cataphilie. Point.
Ensuite, il y a deux étapes : 1)l'appel au contenu. Il vaut mieux, je pense qu'il passe via un forum spécialisé comme celui-ci. Mais n'hésite pas à en parler ailleurs. 2) le choix du contenu. Il sera effectué par un groupe de six personnes qui n'est pas complètement constitué encore. Pas plus, après on perd trop de temps en palabres. Et on n'avance pas. Si ça t'intéresse et que tes disponibilités te le permettent, tu es la bienvenue.
Quant aux considérations éthiques et autres excuses, je ne comprends pas de quoi tu veux parler.
ça peut donner lieu à un autre sujet si tu veux...
Eve a écrit :Le Duc a écrit :D'autres questions ?apparement c'est pas la peine, ta decision est prise et ta vision ethique de ce qui est diffusable envers la conscience collective et son tresor est delimitée, modulée et auto-proclamée par tes seuls soins.
tu ne demandes a aucun moment ce que le "millieu" en penses, ca c reglé d'avance.
tu nous presentes un projet en marche et free comme une association non lucrative qui ne fera pas d'argent avec tout ca et n'en retireras aucun benefice direct ou indirect...et nous, petit peuple de l'alternatif n'avons qu'a aprouver, te croire et nourrir ton programme !
un comble en soi, et un de ses 4, un catacomble ...
Effectivement, je mène le projet. Ce qui implique de choisir et de décider parfois pour d'autres. Je ne pense pas que le fait de choisir pour d'autres implique une méconnaissance du milieu. Je pense au contraire qu'il vaut mieux que ce soit quelqu'un du milieu qui choisisse. Ou un "collège" de gens du milieu.
Je ne demande pas ce que le milieu en pense, parce que si je demande, on sera encore à discuter dans deux ans. Le milieu brille par son état d'esprit critique et sclérosant. Autodestructeur, même. Y'a qu'à voir la vacuité des querelles communes... et latentes... Y'a qu'à voir les haines et les incompréhensions entre des gens qui ne se connaissent pas.
Tous les projets menés à bout sont le fait d'un petit groupe de gens, pas de l'ensemble d'une collectivité : les ktas fest-noz, les fêtes du label Cavage, etc... Et à chaque fois, ça suscite autant de plaisir que de haine...
Je te montre le projet en marche. Et en appelle à du contenu.
Je ne présente pas Free comme une association, mais confirme que Free ne dégage pas de bénéfice direct sur cette opération. Je ne connais pas, par ailleurs, la politique de Free pour en parler longuement.
En dernier lieu, je ne te demande pas d'approuver le projet. Tu peux le détester, et me détester du même coup.
Tu ne regarderas pas la chaîne, alors ?! Ce serait contraire à ton éthique, ça.