Dim. 13 Fév. 2005, 16:12
0 | 0 | ||
waaben a écrit :spontex a écrit :ce que tu entends par alternatif c'est illégal ?Du tourisme B.O.B.O ,plutot avec un arrière gout d'illégalité ,ça donne toute suite une dimension romanoromantauthentique le tout saupoudré d'un zest de zurban,de nova,d'entrevue voir même technickart et tu obtiens un truc qui sera apprécié du public de télérama,zone interdite(c'est les même c'est juste l'étiquetage social qui change)etc..
Pour etre un peu plus constructif ce que je ne comprend pas c'est ce besoin d'étiquette (alternatif).
Il n'y a pas d'étiquette. Ce sera anonymé à mort, juste les réalisateurs. Pas de logo connu. Pas de support. Pas de sponsor. Il ne s'agit pas de récupérer des démarches individuelles, mais de les regrouper parce qu'il semble qu'elles ont toutes, ou presque, un moteur commun : la curiosité.
waaben a écrit :Cela serait tellement mieux si l'accent était mis sur les lieux ,leur histoire,en oubliant un peu les "acteurs" de ce tourisme.Cela sera peut etre le cas,je l'espère parce que là ça pourrait etre interessant.
Effectivement. Mais comme je ne réalise pas les films, c'est à chacun d'y mettre du sien. Je tiens à redire que les films choisis et retenus seront réalisés par des gens de terrain, du milieu. Pas des journalistes. De vrais spéléos, de vrais cataphiles, de vrais explorateurs urbains, de vrais vidéastes de terrain. ça garantira, je l'espère, l'authenticité du propos et sa clarté.