Jeu. 10 Fév. 2005, 10:09
0 | 0 | ||
Dans le Parisien, il y' a écrit :Clamart Accident dans les carrières : les ouvriers hors de danger
LE DERNIER bulletin de santé est rassurant. Les deux ouvriers qui ont chuté de dix-sept mètres, mardi après-midi, dans un puits d'accès aux carrières de Clamart sont aujourd'hui hors de danger. Les deux hommes âgés de 32 et 40 ans vont toutefois rester hospitalisés un bon moment au Kremlin-Bicêtre et à Beaujon-Clichy.
Ils souffrent de fractures multiples mais ne devraient pas garder de séquelles physiques de leur accident.
Une rupture de câble « Heureusement, ce type d'accident est très rare dans notre profession révèle leur employeur Gérard Labarrère qui dirige une entreprise de Cachan (Val-de-Marne) spécialisée dans les travaux de renforcement souterrain. Les règles de sécurité sont très strictes. Il va falloir attendre la conclusion de l'enquête pour savoir ce qui s'est réellement passé. » Les premiers constats réalisés sur place avaient mis en lumière une rupture du câble de soutien de la nacelle dans laquelle les deux ouvriers avaient pris place. Des ouvriers qui travaillaient à la construction de piliers maçonnés à une vingtaine de mètres sous terre. Des piliers censés stabiliser un terrain en construction miné par d'anciennes carrières d'o๠ont été extraites pendant plusieurs dizaines d'années des pierres à bâtir. Une procédure rendue obligatoire par l'inspection générale des carrières (IGC) dans la moitié des permis de construire qui sont délivrés à Clamart et auxquels les candidats à la construction doivent se soumettre.
CLAMART. Leur chute de dix-sept mètres, mardi après-midi, dans un puits d'accès aux carrières , a occasionné de multiples fractures à deux ouvriers. (LP.)
R.C.
Le Parisien , jeudi 10 février 2005