Jeu. 07 Oct. 2004, 16:05
0 | 0 | ||
Citation :Il y a des mecs qui alimentent leur blocs de puissance à tubes
avec des batteries de camion en série pour annuler completement
le résidu de ronflette secteur qui lui doit être à - 120 db par
rapport à la module sur un ampli secteur haut de game.
C'est con, mais les tubes de ces amplis, il faut les polariser, et pour cela, il faut de la haute tension... Quelquechose me dit qu'il y a bien un oscillateur/elevateur de tension quelque part pour la fabriquer cette haute tension a partir d'une source de tension continue
-> plouf
A savoir pour ceux qui veulent se faire une super installation Hi-fi chez eux (ou dans leur caisse) :
ca ne sert a rien d'investir dans un bon ampli et des bonnes enceintes, si vous ne faites pas attention au points suivants :
- cablage (eh oui, les cables introduisent distorsion, attenuation et font aussi office de filtre passe-bas). Un cablage Hi-Fi surtout pour vehiculer des fortes puissances, ca coute TRES cher (souvent le cablage d'une piece revient plus cher que l'ampli)
- acoustique de la piece. Attention a la reverberation et aux ondes stationnaires. L'ideal : murs non paralleles deux a deux, plancher assez dur, plafond et mur absorbant les ondes sonores.
- a vos oreilles. Quand on a des tympans de merde, ca ne sert pas a grand chose d'investir dans de la Hi-fi tip-top. Investissez plutot dans des soins ORL.
- a vos voisins. Verdi (ah la graaaaaande musique) plein pot sur votre chaine a 11h du soir. C'est beau, meme moi, etre insensible, je lache parfois une larme, surtout quand le doux claquement contre le plafond du balais de la voisine du dessous vient se superposer au Lacrimosa de son Requiem
Des hauts, des bas...