Il y a 4 heures
| 0 | 0 | ||
(Mer. 04 Fév. 2026, 22:38)ILOVETP a écrit :(Mer. 04 Fév. 2026, 08:13)KarlHungus a écrit : Pour cette histoire de taille de fichier limitée à 500Ko, on peut la contourner en hébergeant une photo ailleurs que tu peux incruster dans un post
Ce qui est expressément déconseillé ici-même pour cause que lesdits hébergeurs sont potentiellement (et effectivement) éphémères. Toutes les archives sont, à l'instar du dossier Epstein, tellement caviardées que la lecture d'une discussion portant sur un support inaccessible n'a pas d'intérêt. Les capacités de stockage ont rapidement explosé depuis l'instauration de cette règle en 2002. Je ne critique pas l'inertie, je goûte même cette pureté originelle qui sent bon l'explosion de la bulle Internet et les CD de connexion AOL, mais il faut être lucide sur l'approche qu'en ont ceux qui n'étaient pas nés en 2002, pourraient nous lire et ne le font pas. Cette façon qu'a CK de planer à travers le XXIe siècle, en se battant les couilles des évolutions de son environnement, c'est un geste artistique dont l'audace devrait être matière d'orgueil. Toi-même tu sais.
(Hier, 17:12)Belial a écrit : Le manque d'activité vient peut-être aussi du côté un peu décourageant - voire franchement hostile - de certaines réponses aux propos de nouveaux venus.
J'ai toujours vu ça comme un vestige de l'esprit 80-90s qu'on ne rencontre que rarement sous-terre de nos jours (dans mon expérience) et étant moi-même un ours mal léché, je trouve ça plutôt rigolo.
Après, cela procède sans doute d'une démarche veillant à la sauvegarde des réseaux et donc parfaitement compréhensible de mon point de vue, cependant je trouve qu'il vaut mieux expliquer pourquoi on gueule. J'ai pas mal d'exemples souterrains encourageants dans ce sens.
Et puis le débat en ligne, pour distrayant qu'il soit, est tout de même parfaitement inutile sauf à générer de l'activité et à contenter les amateurs de pop-corn.
Mais, tout comme sous terre, ceux qui cherchent la paix et de la connaissance ne trouveront pas forcément ça très intéressant.
Surtout des feuilletons à rallonge comme Ptit Nico vs Niko, Gaspard Duval vs la terre entière, etc... qui deviennent rapidement ennuyeux pour un vieux comme moi qui a parcouru Internet dès ses débuts tricolores et a participé à maints débats tout aussi stériles avec le reste du globe avant de se lasser définitivement...