Dim. 01 Fév. 2026, 21:40
| 5 Beach Belial Georges V KarlHungus lclc |
0 | ||
Je suis entrain de ratisser le fil ARCHIVE - TRACTS et c'est vraiment génial. J'ai trouvé un tract dans le fil dont l'auteur a le même blaze qu'un cataphile beaucoup plus jeune, et qui découvre du coup qu'il a un cataphile homonyme qui faisait des tracts.
Le fait que ce soit un peu austère (quelques postes par page, des signatures géantes, pas d'arborescence dans les réponses, une grosse quantité d'espace vide) aide pas trop à le faire revivre mais ça fait partie du charme. Reddit qui est techniquement un forum est 1000 fois mieux foutu là dessus mais bon ça attire un peu tout et n’importe qui, et surtout des anglophones.
Pareil, les meilleurs sites sur la culture cataphile sont souvent des vieux trucs en free.fr. Toutes les vraies sources d'infos publiques sont des endroits anciens et austères au final, et c'est plutôt bon signe. Ca montre que tout ça reste une culture underground (héhé) relativement déconnectée des réseaux sociaux, ou au minimum que les communautés entre cataphiles sont assez fermées comme Discord. Insta c'est une grosse question aussi mais tout ça reste principalement entre comptes cataphiles fermés.
Les trucs les plus intéressants que je trouve ou que j'apprends, ça se passe généralement à 20 mètres sous terre, et le reste sur des sites codés début des années 2000, et qu'on ne trouve qu'en cherchant et explorant activement. Comme sous terre, d'ailleurs.

