Ven. 29 Dec. 2023, 09:56
2 Belial KarlHungus |
0 | ||
Dès le début, une équipe de responsables du chantier et une trentaine d’ouvriers ont investi les lieux. « Ils ont travaillé six jours sur sept, 24 heures sur 24 », poursuit Magali Leclerc. Il a notamment fallu sécuriser les sol sous la zone effondrée et couler un puits de béton à 9 m de profondeur soit plus de 400 m3 de béton. En somme, le commando a injecté plus de 1 000 tonnes de béton pour que le tram puisse de nouveau passer en toute sécurité.
« Par mesure de précaution, l’Inspection générale des carrières (IGC) a mené des reconnaissances dans tout le secteur et le service infrastructures de la RATP a lui aussi réalisé de nombreux contrôles dans un périmètre élargi. Tout est correct », assure la régie. Si les causes précises restent encore à déterminer, les experts évoquent les fortes précipitations de début novembre.
https://archive.ph/OOd6C