Jeu. 09 Sep 2004, 22:48
0 | 0 | ||
C'est un truc tout simple, de base mais tout à fait débrayable, avec pour seul défaut de pas pouvoir fermer le diaphragme avant l'exposition pour vérifier la profondeur de champ . Autre défaut supposé, j'ai entendu dire qu'à cause de la Led utilisée pour le monitoring de l'avencement de la péloche, on pouvait pas utiliser de films IR sur certains Canon . Qu'en est il ? A part ça, j'en suis pleinement satisfait .
Mon objectif est un pauvre transtandard 35-80 qui ouvre à 4->5.6 ...
Mon pied est un Kisa TPV1, bien équipé et pas cher à la Fnac, quoiqu'un peu encombrant .
Je compte éclairer à la bougie et à l'acet ( bien que j'ai qu'une ariane, pas faite pour ça parce que difficile a poser en fixe et pas tres esthetique ) .
De même, je vais commencer par ne pas prendre de pose B ( pas de telecommande, et avec 30s d'exposition, pas forcémment nécessaire ) .
Je pense que je vais prendre de longues pauses avec le diaphragme bien fermé pour pas perdre de champ ( mes premiers essais vont être plus techniques qu'artistiques ) .
Je vais essayer des pellicules Fujifilm Superia X-Tra 800 .
Mais j'ai plusieurs crainte : Comment réagis l'appareil à la poussière et à l'humidité ? Dois je en faire la tropicalisation sauvage au sac plastique scotché sur l'objectif ?
Comment éviter les spots de lumières ( étoiles ), genre quand on prends une flamme directement avec une longue exposition ?
Je suis évidemment preneur de tous les conseils que vous pourrez m'apporter, ainsi qu'aux autres catadébutants .
Merci à tous !
P.S: Malgrés des recherches, j'ai pas trouvé de sujets similaires et synthétiques . Alors si il y en a et que ça vous botte, amis moddos, fusionnez les ou jetez le à la poubelle ( comme une vielle chaussette qu'on jette parce qu'elle est trouée et sens pas bon ) .