Jeu. 20 Juin 2019, 20:31
5 ILOVETP js02 plysdn Raska saintloup |
0 | ||
(Jeu. 20 Juin 2019, 19:15)Land-scape a écrit :(Jeu. 20 Juin 2019, 17:31)TiPi a écrit : Je suis bien d'accord. Au fond c'est surtout un problème d'ego. Le "moi je" qui coute beaucoup à l'humanité en général d'ailleurs, Instagram est d'ailleurs un beau boost sur le sujet, les histoires de sites historiques/culturels/naturels détruits par la surfréquentation parce que tout le monde veut pouvoir montrer au monde SA photo du même endroit sont légion. Ce besoin sociétal d'exister par l'image, tel un produit ,n'a jamais été aussi grand.
Alors ici aussi, il y aura tjrs un auto proclamé "seigneur des catacombes" qui ressentira le besoin de satisfaire son ego.
C'est entre-autre pour cela que je ne bouge presque plus à l'étranger (du moins en vacances). Même en recherchant les coins plus reculés, tu croises forcement un type en tong-chaussette ; )) qui aura eu la même idée. Faut pas se leurrer en 40 ans de promotion de l'exotisme à la TV + revues voyages/aventure et maintenant le numérique, il ne reste plus grand choses de vierge et dans tous les cas pas pour longtemps.
Et pour vivre à l'année dans une ville très touristique, je finis par être misanthrope et à franchement détester les hordes qui encombrent les "points de vue" en posant pendant des plombes (spécialité asiatique) sans même faire semblant de s'excuser d'avoir boucher la circulation.
On est trop nombreux sur cette planète.
"vous n'êtes pas coincé par par le trafic, vous ÊTES le trafic"
Ce qui vaut pour les embouteillages vaut aussi pour le tourisme.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !