9 BiBi Black Capitaine Caverne Citerne Freed ILOVETP Isard.I LOUL PeteParada |
0 | ||
Nous sommes à l'entrée sud d'une gare d'une ligne à voie unique.
Voici l'aiguille d'entrée dans cette gare il y a quelques années :
Tu remarquera qu'elle est en courbe très serrée ce qui entraîne un appareil complexe, spécial, et de plus très fragile car les lames fines et courbes subissent de fortes contraintes dans une telle courbe.
QUE FAIRE DONC ...
L'idéal serait de supprimer cette aiguille courbe pour une aiguille plus "standard" en alignement (en ligne droite).
Mais la seule ligne droite disponible est bien en amont de la gare, et la plateforme est trop étroite (au bord d'un précipice) pour espacer les voies pour que les trains se croisent.
L'aiguille a donc été installée dans la ligne droite (dans le bouquet d'arbres au milieu en bas de la photo aérienne suivante), et si la voie unique se dédouble bien au niveau du nouvel appareil, les 2 voies restent très proches jusqu'à ce que la plateforme devienne assez large pour les écarter à l'entrée de la gare. La signalisation empêche que 2 trains ne se trouvent en même temps sur la partie à gabarit réduit.
En modèle réduit, cela donne ça :
Bien amicalement,
plysdn
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
(CHINE, 4e siècle av. JC)