Ven. 28 Sep 2018, 11:58
5 Arcesic Black Freed Jahirange Tochi |
1 dorsale |
||
(Jeu. 27 Sep 2018, 12:02)Black a écrit : « le tourisme est l’industrie qui consiste à transporter des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux »Lecture tellement vraie, en conclusion
Dans le numéro 167 (cet été) de CQFD, il y avait tout un dossier sur le tourisme et entre autres un article qui soulignait que l'aventure et la découverte en voyage avait disparu au profit de l'organisation uniformisatrice du déplacement et de ces clichés. En résumé on va sous Odessa comme on va sous Paris. La population fréquentant ces lieux commence à avoir les mêmes attentes et collectionne (et colporte) l'image d'épinal que tous attendent du lieu fréquenté.
Un exemple dans la foultitude de photos urbex qui se ressemblent tant qu'on ne les regarde même plus...
Le tourisme est une industrie de la compensation
Tourisme : plus loin, plus vite, plus rien
"il faut revenir aux racines du problème. Historiquement, le développement du tourisme est lié au développement du capitalisme. Il se répand avec la société industrielle. Sortir du capitalisme et de la société de consommation, c’est sortir du tourisme. C’est aller vers une société du bien-vivre, respectueuse des vies humaines et non humaines. » "
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!