Jeu. 02 Août 2018, 08:48
0 | 0 | ||
(Mer. 01 Août 2018, 12:33)ILOVETP a écrit :(Mer. 01 Août 2018, 09:28)krampon a écrit : je cherche d'ailleurs de la littérature sur la cataphilie "à l'arrache" pour la première moitié du 20ème siècle
Bon courage !
Je sais plus quel site web insinuait qu'une telle littérature existe, mais en disant juste de chercher dans des librairies spécialisées sans plus d'indices.
(Mer. 01 Août 2018, 17:00)PeteParada a écrit : kramponJe veux dire survival par rapport au réseau Je ne sais pas si Suttel avait lu les ouvrages d'Héricart de Thury ou de Gérards mais une chose est sûre, il n'a pas lu de reportages dans le nouvel obs de gens qui disent qu'il suffit d'avoir de la lumière et de faire gaffe, et je ne sais pas quelle était l'image des catacombes à cette époque, les Parisiens devaient bien sûr connaitre l'existence du réseau mais faute de médiatisation d'activités cataphiles éventuelles* est-ce qu'ils y attachaient de l'importance ou le considéraient comme un endroit potentiellement à explorer, ou juste comme un endroit dangereux pour l'intégrité de la ville en surface et donc à combler ? Bref Suttel y allait à l'aveugle totale et sait-on quel ressenti il avait par rapport au danger (réel ou non) d'arpenter ces galeries ?
Si ce n'est pas déjà fait, regarde ce reportage très intéressant. Talairach raconte un peu ses aventures avec Suttel et livre quelques détails.
Je connaissais pas, merci pour le partage !