Mar. 17 Juil. 2018, 23:44
1 ILOVETP |
0 | ||
(Mar. 17 Juil. 2018, 18:08)LOUL a écrit : T'as raison TOPO, mais je citais le Lumix 7-14 uniquement pour de la photo souterraine.
C'est vrai qu'il a une tendance au lens flare et que le pare soleil est fixe, qu'on ne peut pas y monter de filtre...
Mais ça ce sont des caractéristiques communes à tous les ultra grand-angles.
Que ce soit ce petit Lumix à 500 euros ou un 14mm f2,8 série L de chez Canon à 2500 euros, tous ont une tendance au flare du fait de leur lentille frontale bombée, et tous ont cette impossibilité de mettre des filtres dûe à la présence du pare soleil inamovible...
En fait ce sont des inconvénients sur lesquels on ne peut pas faire l'impasse du moment qu'on décide d'utiliser un "ulrta grand-angle"...
Ben le 8-18mm de chez panasonic (partenariat leica) accepte les filtres.
lui et son frère 8-18 de chez panasonic sembleraient être moins sensibles au lense flare que le 7-14mm, m' enfin ils coûtent plus cher.
tant que je suis à parler d'objectif, je pense qu'il y a un bon plan pour l'Olympus 75mm F/1.8
On le trouve normalement à 850 neuf et 550 en marché gris
à la fnac les halles il était affiché en reduc à 600 au lieux de 900 or il est en réalité à 490 euros, ce que j'ai payé en caisse, à voir si c'est valable dans tous les magasins fnac.
- Vous allez là où les cartes s’arrêtent !
- Ouais mais c'était injecté donc on est revenu...
- Ouais mais c'était injecté donc on est revenu...