Lun. 16 Juil. 2018, 07:54
1 Freed |
0 | ||
(Lun. 16 Juil. 2018, 07:24)Freed a écrit :(Dim. 15 Juil. 2018, 22:40)Zachariah a écrit : Heureux possesseur d'un a7 ii, je ne peux que le conseiller. Certe un peu cher, il existe aussi des boitiers milieu et entrée de gamme. Ces appareils ont des objectifs monture E de très bonne qualité mais restent très chers (2k€ pour le 24-70 f2.8 par exemple). Par contre, là où ces boitiers excellent c'est dans l'utilisation de vieilles optiques. Le a7 ii possède un capteur stabilisé et peut donc sans problème s'en tirer avec des objectifs non stabilisés. Dans les vieux objectifs, il faudra néanmoins travailler sans la mise au point automatique. Cela peut sembler rédhibitoire pour certains mais en carrière cela ne pose aucun soucis (les soucis se posent dans le cas de photos où le sujet bouge beaucoup). En plus de cela, personnellement, je trouve qu'on se pose plus de questions lorsque l'on travaille en tout manuel plutôt qu'avec les nouvelles optiques entièrement automatiques.
Surtout que pour la mise au point manuelle sur les Sony (A7Riii et A7iii tout du moins) il y a le focus peaking qui te montre en direct tes zones nettes ou pas, donc vraiment aucun soucis pour des objos manuels. L'upgrade du A7ii est surement en ce moment le boitier le plus performant/polyvalent pour 2k€. Pour les objos monture E le marché commence à être bien fournit.
Alors pour le coup le focus peaking à faible ouverture où tu as une grande profondeur de champ oui mais à forte ouverture, après test, il vaut mieux zoomer localement sur là où tu veux ton focus et le faire à la main proprement. C'est un coup de main à prendre mais les touches programmables aident énormément là dessus. Personnellement, je monte de vieilles optiques minolta et pentax et j'arrive à des résultats totalement satisfaisants (oui ces optiques ont du vignettage assez sale dans les ouvertures extrèmes mais les logiciels de post traitements ont déjà dans leur database toutes ces vieilles optiques)
Concernant le a7iii j'aimerais bien savoir ce qu'il apporte de plus que le a7ii (si quelqu'un m'explique c'est avec plaisir )