Mer. 11 Juil. 2018, 14:50
(Modification du message : Mer. 11 Juil. 2018, 14:51 par Capitaine Caverne.)
2 elpopo Jahirange |
0 | ||
(Mar. 10 Juil. 2018, 21:48)Jahirange a écrit :(Mar. 10 Juil. 2018, 21:34)Capitaine Caverne a écrit : Il y a des galeries spécifiques. D'ailleurs, il y a aussi des plaques (je ne me rappelle pas du nom exact : PPOP ou un truc du genre)
Victor Popp c'est encore autre chose, un réseau d'air comprimé vendu comme tel à ses clients pour faire tourner des moteurs à la force de l'air (longtemps les roulettes des dentistes à Paris ou existait cette prestation de fourniture d'air comprimé, n’étaient pas électriques), pour faire tourner les pendules à air comprimé, etc...
Le réseau de la Poste était autonome d'un point de vu de la production d'air comprimé (les PTT n'ont jamais été client de Victor Popp) et ensuite les tubes transportaient le courrier: l'air n’était que le vecteur, pas le produit vendu.
Popp aussi utilisait massivement les égouts mais aussi un certain nombre de GT dédiées dont on voit les plaques dont tu parles.
La flamme et l'engrenage: l'énergie et la force promises par l'air comprimé !
Merci pour la rectification, alors ! J'ignorais totalement cela. Je pensais que le réseau POPP était le réseau pour la transmission du courrier par pneumatique...!
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.