Jeu. 05 Août 2004, 14:48
0 | 0 | ||
Citation :Le tourisme et ses revenus ne forme qu'une activité annexe pour le Bhoutan. Privatisé au début des années 1990, ce secteur est néanmoins étroitement contrôlé par le Tourism Authority of Bhutan (TAB) qui est le bras du gouvernement. Seuls les groupes sont autorisés et le forfait par jour est assez élevé ( environ 1000 FF).En 2000, 7000 touristes ont visité le Bhoutan.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://amisdubhoutan.free.fr/">http://amisdubhoutan.free.fr/</a><!-- m -->
Citation :Conseils généraux de sécurité
Les ressortissants français voyageant ou séjournant au Bhoutan sont invités à se tenir informés de l'évolution de la situation entre l'Inde et le Pakistan, notamment dans l'hypothèse d'un transit par l'Inde.
En raison de troubles dans le Sud-Est du pays, les districts de Pemagatshel et de Samdrupjongkhar, à la frontière de l'Etat indien de l'Assam, ne sont accessibles que sur autorisation. Pour des raisons de sécurité, il est formellement déconseillé de s'y rendre.
Citation :Recommandations complémentaires
Tout visiteur est logé dans les hôtels ou maisons d'hôtes approuvés par le gouvernement. Il devra acquitter à l'avance, avant son arrivée dans le pays, un montant minimum de 200 USD par jour (couvrant les frais d'hébergement, de transport à l'intérieur du pays et de subsistance durant le séjour, à l'exception des alcools), majoré de 40 USD s'il voyage en individuel ou 30 USD s'il voyage en groupe de 2 à 4 personnes.
Citation :Conditions sanitaires
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour tout voyageur en provenance d'une zone o๠cette maladie sévit à l'état endémique. Les vaccinations suivantes sont recommandées : hépatite A et B, DPT (diphtérie, polio, tétanos), BCG, typhoà¯de et, dans une moindre mesure, méningococcie et encéphalite japonaise.
Les personnes souffrant des effets de l'altitude doivent prendre les précautions usuelles contre le mal des montagnes. La capitale du pays, Timphu, est située à 2500 m d'altitude.
Respecter les règles d'hygiène de base : se laver les mains fréquemment, boire de l'eau minérale en bouteille, consommer des légumes cuits et des fruits pelés, etc.
Mesures antipaludéennes : le pays est classé en zone 2. Médicaments conseillés : chloroquine et proguanil. Il est recommandé de consulter son médecin traitant qui prescrira une chimioprophylaxie adaptée.
Les infrastructures hospitalières bhoutanaises n'existent qu'à Thimpu et sont très précaires.
Consulter le médecin traitant avant le départ et contracter une assurance de rapatriement sanitaire.
Epidémie de grippe aviaire :
A ce jour, le Bhoutan n'a déclaré aucune nouvelle affection de grippe aviaire sur son territoire. Néanmoins, les recommandations générales d'hygiène ci-dessous, pour les voyageurs qui visent à se protéger des infections microbiennes, sont préconisées :
- éviter de consommer des produits alimentaires crus ou peu cuits, en particulier les viandes et les Åufs ;
- se laver régulièrement les mains avec de l'eau et du savon ou un soluté hydro-alcoolique qu'il est conseillé d'emporter dans ses bagages
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dfae.diplomatie.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?onglet=1&pays=BHOUTAN">http://www.dfae.diplomatie.fr/voyageurs ... ys=BHOUTAN</a><!-- m -->