Ven. 08 Juin 2018, 21:41
2 Jahirange plongeur |
0 | ||
(Mer. 06 Juin 2018, 16:38)Xalran a écrit :(Lun. 04 Juin 2018, 22:32)alpha a écrit :(Dim. 03 Juin 2018, 19:03)plysdn a écrit : Je ne parle même pas du "décalage" entre les "voies à chiffres" et les "voies à lettres" jamais résolu ce qui oblige parfois à des trajets à pied de 600 m pour atteindre l'esplanade et les taxisEt le Hall 3 de montparnasse on en parle ? J'ai eu une fois à prendre un train dedans, qui a décidé de le mettre aussi loin ?
Ca c'est parce que c'était une autre gare initialement : La Gare de Vaugirard. ( qui était une extension de la gare de Montparnasse, gare qui était trop petite pour tout son traffic... )
Si je me souviens bien il y avait les Départs à Vaugirard et les Arrivées à Montparnasse, jusqu’à ce qu'ils fassent la Grande Gare Béton lors de l'opération Maine-Montparnasse qui a vu se construire la tour et les barres du coin.
À présent la gare Montparnasse-Vaugirard est le siège des TGV low-cost OUIGO. Dernièrement d'importants travaux de remplacement d'aiguillages ont entraîné des modifications des gares de départ et d'arrivée pour la ligne N. Biquotidiennement, il fallait aller jusqu'à Vaugirard pour prendre le train. Ça rajoute facile 10min quand tu es dans le dernier wagon.