Jeu. 07 Juin 2018, 18:47
0 | 0 | ||
(Mer. 06 Juin 2018, 21:25)hassancehef a écrit : bon, pour rappel l'illustration de l'article ne correspond pas forcement au mauvais montage de l'accident, il y a d'autres maniere plus sournoise de se faire avoir avec le string d'une dégaines, pour l'accident on sait juste que c'est une dégaines mal monté avec le string, comment? avec quel matos?, c'est encore une belle demonstration de tout le monde qui se bat pour sauver sa peau lors d'un accident
imaginez une degaines mal monté avec un string comme ca? https://www.alpiniste.fr/mammut-protecto...gJeo_D_BwE
J'ose même pas essayer... Perso je grimpe sans string sur mes dégaines... Oui, ca pose problème, faut toujours vérifier que les mouskifs sont placé bien comme il faut sur la dégaine quand on les pose, mais au moins j'ai pas de bout de plastique qui me pourissent l'existence.
ca c'est comme le coup des assureurs descendeurs... depuis des années le fabriquants de matos ont sortis des machins pour assurer, alors qu'un huit fonctionne bien.
Maintenant un huit est un descendeur exclusivement et il faut avoir un machin spécial pour assurer ( et éventuellement descendre )... allez hop, passez à la caisse 30/40€
Je vais même faire vieux con, l'assurage à l'épaule ça fonctionne également quand c'est bien fait, pas besoin de dépenser du fric.... la difficulté c'est de bien le faire. [ je ne le fais plus que pour montrer comment on fait, pour le cas improbable ou un jour les jeunes auront pas le choix et devront en passer par la... comme pour le rappel en S, une démo sur deux mètres avec les consignes et une bonne explication des risques histoire qu'ils aient bien conscience que c'est à utiliser qu'en dernier recours ].