Dim. 14 Jan. 2018, 21:00
2 Éos Freed |
0 | ||
(Dim. 14 Jan. 2018, 20:03)LeDéambulateur a écrit : Ils sont pas assez timbrés pour tenter cette chose je pense quoique dans certains pays rien ne les dérange...
https://munchies.vice.com/fr/article/53q...-fossoyeur
Sinon quoi d'autre...ah oui les fameux vols de bijoux et dents en or...perso pour moi si il n'y a plus de descendants et que lors de l'exhumation l'équipe trouve un paquets de bijoux anciens ben en général ils les gardent et arrosent copieusement le(s) gardien(s) présents lors de l'opération...c'est un pourboire pour leur dur boulot...par contre si y a de la famille ben là ils mettent les bijoux dans le reliquaire ou bien les rendent aux descendants si ils les veulent...le vol odieux abject vraiment dégueulasse par dessus tout c'est lorsque les gars après avoir inhumé une personne y retournent la nuit rouvrir pour prendre les bijoux...(et ça généralement ils le savent lorsqu'une connaissance bossant dans un autre service du métier leur informe de ce que le défunt avait sur lui au moment de la fermeture du cercueil...lors des crémations c'est différent...quelquefois ils piquent d'autre fois non ça dépend de comment finit le cercueil dans l'incinérateur (je me comprends)
https://www.lexpress.fr/actualite/societ...92358.html
Cimetière de Pantin ^^ cette usine a ciel ouvert...là c'est clair que tu peux faire toutes les magouilles que tu veux tellement c'est grand...
Le pillage de tombe reste un tabou chez nous, tout comme la profanation.
Au passage, stricto sensu, aller se promener dans le nonosses au carrefour des morts est une profanation. Chacun met le curseur de la morale où ça l'arrange.
L'employé de pompes funèbres dont j'ai parlé m'a aussi raconté l'histoire de jeunes ados qui avaient trouvé bonne l'idée d'aller ouvrir des tombes pour récupérer des têtes, afin d'avoir de jolis crânes humains (parce que c'est trop classe, et ça va bien avec le pentacle dessiné à la craie sur le mur de sa chambre)
Lorsque les gendarmes ont débarqué chez eux, ils étaient en train de faire bouillir les têtes afin de pouvoir récupérer les crânes bien propres .
J'imagine à quel point les parents ont du se sentir désemparés devant ça !
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !