Jeu. 05 Oct. 2017, 11:38
1 Freed |
0 | ||
J'ai vu le film il y a 3 ans, une belle surprise. Ici, pas de monstres à la "The Descent" mais simplement une question de survie en environnement devenu très hostile.
"Au cours d’une exploration en plongée souterraine dans la grotte d'Esa'ala en Papouasie-Nouvelle-Guinée, un groupe de cinq personnes est emprisonné lors d’un cyclone dans une caverne. Avec l’eau qui monte et l’air qui s’épuise, leur seul espoir est de voyager à travers les grottes sous-marines inexplorées suivant le cours de la rivière qui coule vers l’océan…" https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanctum_(film)
"ON EXPLORE UNE GROTTE SOUTERRAINE MAIS CA TOURNE MAL !"
Les décors sont crédibles et les scènes de plongées m'ont énormément plu. Même si le scénario n'est pas exceptionnel, le film permet de passer un bon moment avec l'envie de le poursuivre jusqu'au bout. Je n'ai pas honte de dire que j'ai été un peu ému vers la fin.
Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez vous le "procurer" sans problème ! Un film qui ravira aussi bien les amateurs de spéléo et de plongée souterraine qu'un spectateur lambda !