Lun. 02 Oct. 2017, 05:18
0 | 0 | ||
(Dim. 01 Oct. 2017, 22:04)Georges V a écrit :Si ladite antenne se trouve sur une r16 gordini il y a un double malus qui s'applique !(Dim. 01 Oct. 2017, 19:59)Zoko a écrit :(Ven. 29 Sep 2017, 13:56)moize a écrit : les fabricants d'antennes se concentrent sur la fabrication d'antennes. le reste c'est pas leur boulot.
si l'antenne émet, tu peux facilement te prendre plusieurs centaines de watts dans la tronche. il faut éviter de se tenir à proximité des antennes panneaux, et surtout pas en face dans le lobe principal. quant aux antennes de FH (paraboles avec radôme appelées "gamelles") il faut également éviter de se tenir devant.
ce qu'on risque, c'est une brûlure. ça fait le même effet qu'un coup de soleil. l'intensité va dépendre de la durée d'exposition et de la puissance reçue.
l'ANFR édicte des règles de sécurité (voir ici http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque..._v2-02.pdf) ensuite, le propriétaire des lieux et les opérateurs locataires doivent les respecter.
Et avec ma CB, mon ampli de 500w et mon antenne de 5m posée à 1,50m de moi je risque gros alors ?
De pas pouvoir te reproduire. Mais c'est pas tant lié aux ondes qu'à l'image qu'on a des mecs qui font de la CB.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !