0 | 0 | ||
(Ven. 07 Avr. 2017, 23:37)TOPO a écrit : On remarquera qu'il n'est plus du tout fait allusion à la fameuse technologie "constant lightning" (régulation de la tension qui permet de garder une lumière constante tout au long de la décharge de la lampe) et comme par hasard les puissances lumineuses ainsi que l'autonomie bondissent. Par exemple la tactikka +: 250 Lm pour 50h ( on remarquera l'autre mode 100lm à également 50h...) or l'alimentation ne change pas et aucune révolution n'est apparue sur les leds. Donc je pense que le dernier avantage des lampes petzl à disparu : avoir toujours la même luminosité quel que soit le niveau de charge des piles (notez que toutes le frontales n'en étaient pas dotées ).
Ils le disent eux-même : Pour obtenir un éclairage stabilisé de 120 lumens pendant 50 heures, il faut un équivalent de 75 piles AAA, soit 1,1 kg sur la tête !
Cela étant dit, le constant lightning, ça ne marchait que une heure et demie sur un jeu de piles neuf, puis ça dégringolait comme le mode conventionnel ou passait en mode économie forcé : https://www.petzl.com/BE/fr/Sport/%C3%89...T-LIGHTING
https://www.petzl.com/FR/fr/Sport/%C3%89...D-LIGHTING
Dans la course aux lumens, on semble avoir sacrifié dans l'entrée de gamme l'idée d'une vraie régulation sur la durée, comme celle que la duo14 apportait. Ca éclairait que dalle, mais ça éclairait uniformément que dalle pendant des dizaines d'heure. Un peu comme quand le communisme s'efforce de répartir la pauvr... richesse équitablement. La gamme pro (pixa par exemple) continue à se contenter de 100lm pendant 4h, puis bascule sur 12h à 20lm.
MagLED doit offrir un truc sympa niveau intensité/temps, mais forcément, on le paie par le poids.