Mer. 01 Mars 2017, 21:00
1 Freed |
0 | ||
Première chose : l'opérateur a qui le dit pylône appartient ne va pas être content. ( mais bon si on s'en tenait à ca sur CK tout le monde resterait dans son canapé )
Ensuite, pour le fun, les antennes 2/3/4G modernes émettent sur un certain nombre de fréquences à des puissances plus ou moins importantes... Certaines de ces fréquences ( 3/4G ) sont les mêmes que l'on trouve dans les four à micro onde et qui sont si pratique pour réchauffer son Bolino.
C'est pour ca que quand il faut monter dans le Pylône pour intervenir, les opérateurs coupent les antennes. Techniquement c'est pas les même puissance d'émission, mais cela as quand même un effet.
Et c'est pas parce que tu es derrière ou sous l'antenne que tu n'es pas soumis à son champs; il y as des lobes de propagation si les antennes sont directionnelles, et dans certain cas ( surtout dans la cambrousse ) les antennes sont omnidirectionnelles ( ce qui veut dire quelles émettent sur 360° )
Encore une fois c'est pas ça qui va arrêter un CKzoneur.
Le seul conseil que je peux donner c'est de prendre un baudrier/cuissard avec deux longes et deux attaches rapides ( pas des mousquetons, les gros truc surdimensionné ou il faut faire une action pour pouvoir les ouvrir )... et d'avoir toujours un point accroché quelque part au pylône.
Tu places un longe, tu progresses, places la longe suivante, enlève la première, progresse, place la longe, enlève celle du bas....
Ah et ne sois pas surpris si il y as une voiture bleue qui t'attends quand tu redescends.
Pour le risque électrique tant que tu n'entres pas dans le local ( climatisé d'ou le bruit continu) qui héberge le NodeB/BSC , il n'y en as pas.