10 Beach Bhv Freed Jahirange lamer Mathieu Ornicar plysdn Tainted tieum |
1 Chameau |
||
(Mer. 25 Jan. 2017, 10:16)Bhv a écrit : En fait c'est chiant vos demandes de carbure/becs/lampes périmées.
OK ça fait vivre le business et ça donne un air d'ancien de se balader avec une flamme.
Mais putain ! Dans un an vos lampes seront abandonnées au fond d'un placard/sac/coffre de bagnole, sans avoir été récurées ni vidées du peu de carbure consommé que vous aurez réussi à acheter à prix d'or.
Et ce, certainement après une unique descente au cours de laquelle cette lampe vous aura cassé les roustons à s'éteindre, fuir, se boucher.
Prenez de l'avance sur vos contemporains : cessez de descendre.
-Bhv-
Chacun ses loisirs. Moi ça me plaît de retaper une lampe vieille de quelques dizaines d'années, au mécanisme simple que tu puisses comprendre et t'expliquer en un coup d'oeil. Faire des soudures à l'étain avec mon parrain en marge d'un repas de famille, tailler un joint de caoutchouc sur des chutes qu'il récupère dans sa boite de pneus, la nettoyer après chaque descente consciencieusement etc.
Puis pour les descentes, c'est vrai que c'est pas mal encombrant, que le carbure coûte cher, que ça te fait pas une lampe de fou furieux. Après ça te fait une belle flamme, un peu capricieuse parfois, mais d'une couleur presque ocre qui se marie à merveille avec le calcaire. Puis tu sens la chaleur du carbure qui s'hydrolyse et l'odeur un peu âcre de l'acetylène et moi j'aime bien. J'aime bien faire fonctionner les vieux trucs en général. Et je dois dire que quand j'ai bossé dessus et que ça marche bien, bah en voyant le truc fonctionner j'exprime une certaine satisfaction.
Bref je comprends très bien que tu veuilles plus te trimbaler d'acèt. Mais c'est pas pour ça qu'il te faut dénigrer les gens à qui ça plaît.
(Et dans ceux là y'a pas que ceux qui veulent se la péter)