Mer. 28 Sep 2016, 09:10
1 Georges V |
0 | ||
Les fiches descriptives accessibles n'apportent que peu d'infos, après il faut aller dans leur base de donnée et regarder s'il y'a un diag détaillé, sachant qu'il n'y'en a peut être que 1/100 qui en bénéficie.
Pour l'exactitude c'est simple si y'a marqué "orifice supposé" dans la fiche rapide tu risque de pas trouver grand chose, si y'a "orifice visible" t'as un peu plus de chances mais faut vérifier la date, un "orifice visible" en 1950 a de grande chance de ne plus l'être en 2016.
Donc ça peut être utile quand tu vas quelque part vérifier vaguement si y'a des petits trous pour chercher soi même ensuite, après faire toute sa prospection avec ces outils ça peut être long...
A noter quand même que y'a de grosses inégalités surtout entre ville/campagnes, les zones urbanisées sont bien plus rigoureusement cartographiées et ont beaucoup plus de diag détaillés. Pour ce qui est des "ouvrages civils" et "ouvrages militaires" par contre, dans la fiche rapide le type n'est pas précisé : il faut faire une recherche dans la base de données et là on peut voir le type dans le titre de la fiche, c'est très mal foutu (mais bon c'est pas fait pour faire des recherches historiques non plus à la base).