Jeu. 11 Fév. 2016, 22:02
(Modification du message : Jeu. 11 Fév. 2016, 22:12 par cheveuxderenard.)
0 | 0 | ||
(Mer. 10 Fév. 2016, 17:20)atkrea a écrit : Pourquoi les télécoms n'ont pas fait comme leur ami la CPDE et ont opté pour des plaques carrée puis triangle et pas des tampons ronds ?
Voilà ma petite explication qui pour moi est crédible mais qui reste à confirmer.
Dans les télécoms, utiliser des chambres rectangulaires avec les plaques qui vont avec permet de tirer du câble plus facilement dans les fourreaux, en effet, plus le rayon de courbure du câble est important, plus il sera difficile à tirer, si on utilise une chambre de tirage carrée ce n'est pas très pratique (il sera tiré avec peux être un angle de 60°), du coup ils ont utilisés des chambres de tirage rectangulaires (avec cette fois ci un angle de peux être 30°).
Il y a aussi une autre raison à l'utilisation de chambres rectangulaires, on peux lover plus de longueur de câble dedans.
Les télécoms ont donc adoptés ce format de plaques (dans les petites et moyennes villes il y a quasiment que du rectangulaire) et pour un soucis d'uniformisation du matériel d'ouverture de plaques fournit aux techniciens, ils ont choisit pour les puits des doubles triangles que l'on peut ouvrir avec le marteau à plaque utilisé pour ouvrir les plaques rectangulaires.