Mar. 20 Oct. 2015, 07:02
2 Beach Jahirange |
1 Space Hymen |
||
(Lun. 19 Oct. 2015, 23:37)Capitaine Caverne a écrit :Nico, c'est cair qu'il y avait unvrai probleme connu depuis plusieurs siecles et des edit royaux demandant la fermeture du cimetiere des innocents.(Lun. 19 Oct. 2015, 21:32)plongeur a écrit : Pour ce qui concerne les motivations de la vidange généralisée des cimetieres centraux parisiens, disparition programmée depuis plusieurs siecles, mais jamais exécutée, il s'agit d'une simple opération immobilière.
Les bourgeois qui prennent le pouvoir en lieu et place de la noblesse et du clergé qu'ils ne peuvent intégrés, les bourgeois donc veulent de la terre en pleine ville. Ces vastes cimetières sont une manne pour eux et les mânes des ancêtres sont de peu de considérations. Ils n'hésiterons pas d'ailleurs à faire guillotiner le peuple qui s'est levé, ou plutot qui a été soulevé.
Non, les archives possèdent un nombre important de pièces qui montre les problèmes d'hygiène de ces cimetières, que ce soit la puanteur ou les eaux des puits souillés. De plus, à la fin du 18e siècle, il y a un courant hygiéniste qui voit le jour.
Tes opérations immobilières ne tiennent pas la route, puisque , en général, ces cimetières ont donnés lieu à des places. Et cela est le cas dans des villes importantes comme dans les petits villages (les fameuses places à côté des églises). Pour le cimetière des innocents, celui-ci a également donné place à une place.
Tu le sais, tu s du retrouver les textes.
Reste que cela s'est passé apres la révolution.
et que tout n'est pas si simple.
Faire de la place en centre ville valorise ce qu'il y a autours.
Mais bon, si c'est moi qui l'écrit, tu contredira forcément, avec un petit -1
![Blush Blush](https://ckzone.org/images/smilies/blush.gif)
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!