Lun. 19 Oct. 2015, 21:32
4 ILOVETP J.R. LOUL StHartNoise |
1 Space Hymen |
||
Ingénieux, on avait pensé a mettre une chaine au milieu du vide, qu'il fallait secouer pour faire descendre le mistigri ou le mikado quand c'etait par trop bourré.
En bas, les ouvriers reprenaient les restes parfois encharnés, puis les os étaient bennés plus loin.
Dans un deuxieme temps l'arrangement de l'ossof s'est fait. Les décorations, les frises, et autres enjolivements n'etaient pas la pour gagner de la place. Au kremlin, les hagues d'os rangés (ouafs ouaf) contiennent le tout venant placé derrière. Il y a de ça à Denfert mais décidément la perte de place, les circulations tortueuses sont pensées pour la visite.
Les maximes, les monuments, vinrent parfaire ce lieu.
Pour ce qui concerne les motivations de la vidange généralisée des cimetieres centraux parisiens, disparition programmée depuis plusieurs siecles, mais jamais exécutée, il s'agit d'une simple opération immobilière.
Les bourgeois qui prennent le pouvoir en lieu et place de la noblesse et du clergé qu'ils ne peuvent intégrés, les bourgeois donc veulent de la terre en pleine ville. Ces vastes cimetières sont une manne pour eux et les mânes des ancêtres sont de peu de considérations. Ils n'hésiterons pas d'ailleurs à faire guillotiner le peuple qui s'est levé, ou plutot qui a été soulevé.
Chair à canon, dont une partie retrouvera nos carrière.
Je me souviens....
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!