Lun. 19 Oct. 2015, 11:58
(Modification du message : Lun. 19 Oct. 2015, 12:02 par Abdul El Razad.)
1 Jahirange |
0 | ||
(Lun. 19 Oct. 2015, 08:15)saintloup a écrit : Oui on est très cons et on aime rester entre nous. D ailleurs tout le monde est con ici, sauf toi bien entendu. Alors fais nous plaisir retourne suscoter tes drogues, tu as l air d être en manque, et laisse nous tranquille.
Merci pour les cons.
Saintlope, tu crois vraiment que comparer la situation sociale en France en 1800 à un microcosme et à l'organisation de trois fêtes clandé est pertinent et/ou drôle?
Ça te paraissait un brillant trait d'esprit, peut-être?
Si c'est le cas, et bien, j'en reviens à ma conclusion précédente: cesse donc de t'exprimer si tu n'as rien à dire d'intelligent, la discussion ici était intéressante et pertinente. Merci de ne pas la polluer avec tes stupidités.
Grou> Effectivement, Héricart de Thury aménage l'Ossof entre 1810 et 1814, année à laquelle il est nommé maître des requêtes et conseiller général de la Seine et s'éloigne progressivement des catacombes en devenant de plus en plus politicien. Quand il aménage l'Ossof pour le public, il a forcément l'idée de le transformer en Monument, et d'en faire un musée et une attraction touristique, la preuve en est effectivement son projet d'entrée "Egyptienne". Après, ce n'est peut-être pas pour des basses considérations pécuniaires, mais peut-être tout bonnement que l'homme avait un gros Ego et souhaitait laisser "son empreinte" sur Paris en réalisant des monuments (ce qu'il fait ensuite en devenant Directeur des travaux de Paris en 1823, et en travaillant notamment sur le Palais de la Bourse...).
Peu importe la motivation, en fait, le but était clairement de faire visiter ces lieux à des touristes...
(Lun. 19 Oct. 2015, 11:52)ILOVETP a écrit : La question ne s'est pas posée en termes de rentabilité. Il fallait vider les cimetières des Innocents et autres. Pour une histoire de salubrité publique, pas d'oseille. On avait décidé que les vides de carrières étaient une destination valable. Une fois fait et assumé le coût, la question de l'attraction est venue.
Non mais d'accord, mais ça n'a rien à voir ça. Les ossuaires ont été réalisés pour vider les cimetières parisiens, d'accord, et le transfert des ossements débute en 1787.
L’aménagement lui débute en 1810, et a clairement pour but d'embellir les lieux afin de les faire visiter.
Si ils avaient juste voulu stocker les os, l'ensemble des ossuaires serait comme le viandox. En faire des hagues, des piles bien propres avec des stèles, ça n'a pas pour but de désencombrer les cimetières.
Qui n'a point bu,
Boira
Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute
Boira
Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute