Jeu. 15 Oct. 2015, 20:12
2 bristick cecile |
0 | ||
(Jeu. 15 Oct. 2015, 12:12)ardnaxela a écrit : Blague à part et au risque de me répéter, c'est ce qui me choque le plus dans cette histoire. Que la mairie trouve des financements alternatifs pour ses musées, tant mieux pour elle. Qu'elle soit prête pour ça à flirter avec l'indécence c'est une affaire de sensibilité, chacun appréciera. Mais oser justifier cette initiative en niant la nature particulière du lieu et en s'affranchissant de tout respect, c'est nettement irresponsable.
Tout à fait d'accord, ils vont donc se réveiller dans l'ossuaire le 2 novembre, jour des Morts, c'est vraiment complètement minable.
Jusqu'au milieu des années 1970 une messe était célébrée par le curé de l'église Saint-Dominique sur l'autel qui se trouve dans les catacombes en hommage aux parisiens réinhumés dans l'ossuaire, une façon aussi de rendre hommage à toutes les générations passées, quel revirement de situation 40 ans plus tard !
Marcher sur les tibias, en éprouvant ou pas une petite émotion à chaque fois qu'on le fait c'est une chose. Jouer avec, les remonter comme des trophées ou les peindre pour rigoler c'est déjà autre chose, comme dit ardnaxela, chacun sa sensibilité. La Ville, elle, n'en a plus aucune visiblement.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.