5 Beach Galaes Meve plysdn Yann |
0 | ||
(Jeu. 14 Mai 2015, 10:08)la_gargouille a écrit : Bon Voilà: j'en ai lu la moitié et le verdict est "agréablement surpris"; il ne réinvente pas l'histoire mais son angle d'approche est plutôt original et il a le mérite d'actualiser tout ce qui a été ecrit. De surcroît le style est relativement agréable. Bref, c'est pas Émile Gerards, mais c'est à avoir quand même!
PS : 264 pages ecrit petit, quelques images, et surtout une moyenne de trois notes de bas de page par page!
+1 pour l'approche. Par contre, le rapport aux souterrains de certaines citations est un peu tirée par les cheveux, sauf à considérer que la moindre référence d'un enfant entendant des bruits venant de la cave peut y trouver place. Il n'en reste pas moins que toutes nourrissent assez naturellement le texte ce qui est un exercice à part entière, et qu'elles sont nombreuses.
Pour le style, j'ai un avis beaucoup plus mitigé. C'est agréable à lire au départ, effectivement l'approche y est pour beaucoup, mais franchement ça se tasse. Malgré le titre, ce n'est pas pour autant une oeuvre littéraire, ce livre s'apparente plutôt à un mémoire universitaire. N'est pas auteur qui veut, ça pèche dans la construction et ça devient rébarbatif arrivé un moment. Perso la fin a été assez laborieuse, j'avais les dents du fond qui baignaient.
Pas beaucoup de nouveautés. Faut dire que j'ai enchainé pas mal de bouquins en rapport au catas ces derniers temps (ça joue certainement sur mon avis/ma lassitude). Franchement, les deux trois trucs qu'on apprend sont égrenées de loin en loin. L'histoire du cimetière des innocents, ça devient pire que Phiphi, Vauvert, Isoré & Saratte réunis.
N'oublions pas 19€ -prix éditeur- c'est pas donné. Faut reconnaitre : y'a du taff. En tout cas, je ne décommande pas.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.