Mer. 29 Avr. 2015, 19:05
(Modification du message : Mer. 29 Avr. 2015, 19:06 par Silvertype.)
1 LOUL |
0 | ||
(Mer. 29 Avr. 2015, 18:14)lau a écrit : En tout cas je préfère ne pas répondre aux demandeurs de guide "vas-y comme un con tout seul même si tu paniques rien qu'en y pensant, t'inquiète, IZI, 0 risque"… et qu'on se retrouve avec un nouvel article du Parisien "entre la vie et la mort après s'être égaré dans les catacombes".
C'est pas pour rien que j'ai précisé "sans paniquer"
Un mec qui a de la lumière en quantité suffisante (j'ai acet + torche + plein de piles) ne peut PAS finir mort et desséché comme tu dis.
Les mongolos qu'on retrouve perdus dans le noir c'est des touristes (souvent abandonnés) qui s'éclairent au portable ou au briquet (donc de base très cons et inconscients).
A partir du moment où tu as un éclairage pérenne et un plan et que tu sais contrôler ta panique, ya aucune raison de ne pas pouvoir sortir du réseau (je sais de quoi je parle c'est ce que j'ai toujours fait bis).
Après pour ce qui est du bloc qui te tombe sur la tronche je pense que c'est le seul vrai risque des catas mais qu'il est assez peu probable que ça survienne (par précaution ou superstition j'avoue que je coupe toujours mon enceinte quand je passe dans une chatière pourrie, trop peur de la raisonnance).
En réalité si j'ai prévenu personne au début c'est parce que je voulais pas crier sur tous les toits que je descends dans les catas, et puis quand j'ai vu qu'il n'y avait pas vraiment de risque, j'ai gardé cette habitude..
Bref, après chacun est responsable de son comportement et je persiste à dire "les catas c'est IZI si t'és pas trop con et que t'as un éclairage sûr et un plan" ce qui a l'air d'être de le cas de Xamal (faut pas déformer mes propos Lau )