Dim. 08 Mars 2015, 20:57
2 Piob8 VilCoyote |
0 | ||
(Dim. 08 Mars 2015, 16:25)Piob8 a écrit : L'intérêt je ne peux pas t'en dire trop, d'une part parce que tant que je n'ai pas terminé mon travail je n'ai pas de choses concrètes, mais aussi parce que la problématique, je ne peux pas la donner avant d'avoir fini mon taff sinon ça risque de biaiser le discours des interviewés.
Pour te donner mon ressenti honnête de cobaye qui se livre régulièrement à des études niveau master, doc et post-doc de part mon boulot, je trouve ça mal amené, mal présenté, mal ficelé, brouillon et confus.
Et il y a très certainement des façons de formuler une thèse sans biaiser le public sondé, tout comme d'expliquer la méthodologie qu'on va appliquer.
Là à te lire, c'est un peu du "je lis des trucs, je vais vous écouter, puis en secouant le tout, ça va bien donner un mémoire dont le sujet est assez insolite pour qu'on me file plus de 12 à ma soutenance de niveau master (ou licence ?)".
En soi ce n'est pas dramatique, on ne naît pas chercheur, on le devient... mais gaffe quand même à ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Une réflexion se peaufine avant qu'on n'essaye de vendre son produit.