Jeu. 20 Nov. 2014, 01:37
0 | 0 | ||
(Mer. 06 Juil. 2011, 18:34)cyrfrançois a écrit : ci joint les fondations supposées de la gare rapée bercy
c’était au niveau de la station de tram Baron Leroy cette gare ?
Le coin avait de la gueule sur la photo en NB en effet !
(Mar. 12 Juil. 2011, 19:03)cyrfrançois a écrit : Au niveau de BFM/austerlitz, il y aura tres certainement une liaison vers la PC en direction du pont national. En allant faire un petit tour du côté de "feu" la rue Watt (qui n'a plus le coté lugubre d'autrefois), j'ai pris les photos ci jointes. Il s'agit de l'extremité opposée de la plateforme du tunnel de section carré côté boulevard. l'ouvrage toujours de section carré debouche au niveau des voies de BFM. Curieusement la plateforme qui enjambe la rue WATT est retrecie et ne permettra le passage que d'une seule voie.
J'ai été voir Rec 4 cette aprem à Ivry \o/ (c'est trop bien ce film), et j'en ai profité pour aller voir de plus près la discontinuité de la PC dans ce coin là qui me paraissait bizarre.
et en fait la sncf c'est bien réservé la possibilité de refaire passer des trains, enfin en tout cas de préserver la continuité de son emprise.
grâce à ces deux rectangles, dont on peut faire sauter les murs, on peut traverser l'immeuble de l'université en reconstruisant un viaduc qui enjambe la rue crée dessous.
l'un c'est la PC qui continue et l'autre d'après ce que j'ai compris, c'est une bifurcation vers la gare d'Austerlitz.
le truc marrant c'est que la galerie haute est en face de la voie basse et inversement, mais quand on se met bien devant ont est à niveau en fait....
Sur les bords de la voie haute:
Ici sont brisés les rails de la voie basse:
de l'autre coté du mur gris:
devant la façade de la fac on voit la sortie des deux galeries, haute (à droite) et basse (à gauche), à travers une vitrine sur rue:
Si un jour la circulation des trains était rétablie, il faudrait un passage à niveau pour traverser la route, et retraverser un autre immeuble, cette fois-ci au même niveau que le trottoir pour la voie haute:
Sinon, Madame Hidalgo cherche dans le monde entier, une idée pour construire sur la petite parcelle qui vient buter sut cet ancien morceau de viaduc brisé de la PC:
http://www.reinventer.paris/fr/sites/124...e-13e.html
Si vous avez des idées...
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.