Jeu. 29 Avr. 2004, 06:24
0 | 0 | ||
Et c'est interdit surtout parce que c'est dangeureux, ensuite parce que ce n'est pas public.
Je ne sais pas si la pauvre Sophie était une K-taphile ou une touriste maladroite, mais dans tous les cas, il faut savoir que si nous avons toujours la possibilité de descendre c'est en contre partie que nous assurions au maximum notre sécurité.
D'ailleurs, c'est une chose que contrôlent les bleus quand ils tombent sur nous.
Sécurité c'est : lampe sà»re et énergie de secours (pas de bougie dans une canette découpée, car si vous tombez dans l'eau, il n'y a plus de lumière)
c'est aussi connaître les k-ta, ou descendre avec du monde qui connait et qui fait attention à vous (pas des rigolos qui se défoncent dans un lieu inconnu en courant au hazard au milieu du cialum).
c'est un casque et les vaccins qu'il faut (tétanos et leptospirose),
c'est être prudent et s'assumer s'il y a un accident.
Ce type d'accident est déjà arrivé il y a environs 6-7 ans, les pompiers avaient refusés de descendre dans les k-tas. Ils aviant juste prêter des cordes, je crois, au copain du k-taphile dans le puit. C'était d'ailleurs un vrai k-taphile qui était tombé !
Sinon, vous savez il y a des endroits merveuilleux dans le sud : concrétions diverses, eau des caraà¯bes, etc.
ils sont aujourd'hui fermés parce que trop de cataphiles ne descndent pas avec le niveau de sécurité qu'il faut. Et les puits du sud sont hautement plus dangeureux (vous marchez dans 1m d'eau, ils sont eux-même à côté de vous, dans l'eau, ss barrière et ils font 5 m de fond. Un pas de côté et adieu Berte. En échange, le spectacle est superbe, mais fermé
Ce dont j'ai peur c'est que ce genre d'accident devienne des arguments pour la réelle fermeture définitive des K-ta.
Alors soyons attentifs ensemble (je viens de trouver ce slogan, je le trouve adapté au monde souterrain, non?!...)
Spinoza
www.k-taphilia.net
www.k-taphilia.net