3 Georges V Monsieur R Monsieur S |
0 | ||
-les lampes BUTIN étaient elles peintes ?
Durant la guerre, les lampisteries n'ayant plus de temps d'astiquer le laiton, les lampes ont été peinte en noir, mais après guerre, on est revenu à l'aspect laiton dans certains établissements, d'autres ont continué avec le noir.
-sur ma lampe , la "gaine" du câble est un tube de métal, est-il d'origine ou bien il remplace une gaine souple type gaine de vélo ?
Il est bien d'origine ; à l'intérieur, il y un fil métallique semi rigide (dit "corde à piano") qui pousse le volet pour découvrir le feu vert.
-le support du bec présente une "collerette" comme si un tube supplémentaire avait été placé pour augmenter la hauteur du bec, il est ne bouge pas du tout, est il grippé ou simplement fixé définitivement à quoi sert-il ?
C'est une pièce filetée additive qui sert orienter le bec (notamment pour les becs donnant un flamme plate en aile de papillon), avec un contre écrou sur le filetage pour assurer l’étanchéité, c'est spécifique à la SNCF.
enfin, la tige qui permet de fermer la vitre de devant est simplement lisse mais présente un trou, je connais les tiges en forme de loquet pliées sur elles même, mais je ne vois pas à quoi ressemble le système de cette lampe.
Vois pas de quoi tu parles...