Mar. 17 Sep 2013, 16:15
1 phoenix31 |
0 | ||
Suite à mon séjour d'initiation spéléo à l'UCPA j'ai décidé de passer à l'étape suivante et de m'inscrire au club du coin.
A la suite de ma première sortie avec eux, j'ai pu me rendre compte de 2 choses, la première, c'est que finalement le guide de l'UCPA ne nous a pas raconté de conneries, on était quand même super bien équipés là-bas, la deuxième c'est que, contrairement à ce que je pensais, les clubs spéléos n'ont pas tout un attirail de matériel de toutes tailles à prêter aux nouveaux venus (oui je sais, j'hésite encore entre la naïveté ou la bêtise profonde).
C'est comme ça que je me suis retrouvé à faire ma sortie avec un bleu de travail, un casque avec une petite frontale (et des piles à moitié pleine) et un harnais qui ressemblait à une antiquité. Loin de moi l'idée de critiquer ce club dans lequel je suis désormais inscrit, mais je préfèrerai descendre dans de meilleures conditions la prochaine fois.
Ce qui amène (enfin) à ma question, y en a-t-il parmi vous qui connaissent les "bonnes adresses" pour acheter du matériel spéléo, à savoir que ma priorité se porte surtout vers le harnais, puis vers des bottes, pour la suite on verra, je ne me rendais pas compte du budget que cela représentait, donc je vais y aller progressivement.
Merci d'avance !