9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Matériel photo en exploration
#1
0
0
Je me demandais qu'est-ce que vous aviez comme matériel photo lors de vos différentes explorations. Je suis toujours un peu coincé entre prendre du matériel de bonne qualité pour faire de chouettes shots, et entre le fait d'être libre et de pouvoir courir vite Big Grin

Pour l'instant j'ai toujours mon HeliPack Dakine (vestige des explorations en ski), avec un pied Velbon, un tit D40 et un obj.

à‡a me permet de rester légèrement agile sans prendre trop de truc, mais ça rend toujours délicat les clichés (le stress de se faire voir, courir et casser son APN etc .. ). Et de plus j'ai toujours peur de prendre du matériel en plus et être embêter.

Et vous ?
Répondre
#2
0
0
Et c'est quoi les marques à  la mode ?
tralalalalère
Répondre
#3
0
0
En appareil photo, Canon et Nikon se tire toujours la bourre, en restant un peu près à  égalité. Combat infini entre les deux.
En termes de boitiers, ma préférence personnelle est Nikon. Je les trouve beaucoup mieux en terme de finition. Après en terme de qualité pour moi c'est sensiblement la même chose pour avoir tester. C'est une question de personnalité et d'habitude, on prend l'appareil suivant le piqué qu'on recherche.

Pour ce qui est du reste de l'équipement, je ne suis pas trop. Manfrotto reste la marque indéniable pour les trépieds (mais trop cher pour moi), et Hoya côté filtre. En terme d'objectif, hormis ceux de même marque que l'appareil, on retrouve un peu le même combat entre Tamron et Sigma (préférence pour sigma, qui fait des HSM pas trop cher).

Sac à  dos aucune idée (sauf si t'es fashion, tu peux prendre un Crumpler).
Répondre
#4
0
0
bah c'est pas mal ton matos quand meme Smile

manfrotto c'est du bon trepied mais c'est lourd ( 2kg), je pense revendre le miens d'ailleurs...

pour la sac a dos bah un basique sac a dos c'est suffisant, surtout pour faire de l'explo ou tu as tendance a te crader rapidos
Répondre
#5
0
0
Les boitiers actuelles sont fait pour fonctionner dans des usages bien plus extrèmes que les carrières.
Un bon boitier, une bonne optique un trépied pas trop lourd mais quand même assez pour pas se casser la tronche et roule ma poule.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#6
0
0
Y'a quoi comme utilisation "bien plus extrême" qu'une visite de carrière pour un boîtier tout nu ?
Tu parles d'utilisation sur la plage, ou sous la pluie ? Je suis pas certain que les appareils soient prévus pour prendre autant de poussière, être manipulés avec des mains aussi crades... On ne parle pas des chocs, bien sà»r.
Répondre
#7
0
0
Quoar a écrit :Y'a quoi comme utilisation "bien plus extrême" qu'une visite de carrière pour un boîtier tout nu ?
Tu parles d'utilisation sur la plage, ou sous la pluie ? Je suis pas certain que les appareils soient prévus pour prendre autant de poussière, être manipulés avec des mains aussi crades... On ne parle pas des chocs, bien sà»r.

En pleine forêt Indonésienne sous la pluie et l'humidité c'est pas mal comme conditions nan ?
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#8
0
0
Ao a écrit :bah c'est pas mal ton matos quand meme Smile

manfrotto c'est du bon trepied mais c'est lourd ( 2kg), je pense revendre le miens d'ailleurs...

pour la sac a dos bah un basique sac a dos c'est suffisant, surtout pour faire de l'explo ou tu as tendance a te crader rapidos

Je suis passé à  du gitzo basalt, je te conseille cette gamme fortement pour le poids plume. En rotule, j'ai une 486 rc2 mais c'est lourd et c'est une crasse :roll: . Donc du coup je pense passer à  une rotule really right stuff (bh25 ou bh40 ) + attache rapide en L ...

Au final ça donnera un truc un peu comme ça :

[Image: p10-2007.gif]
Répondre
#9
0
0
Un Kodak Z612 :mrgreen:
Répondre
#10
0
0
twan a écrit :
Ao a écrit :bah c'est pas mal ton matos quand meme Smile

manfrotto c'est du bon trepied mais c'est lourd ( 2kg), je pense revendre le miens d'ailleurs...

pour la sac a dos bah un basique sac a dos c'est suffisant, surtout pour faire de l'explo ou tu as tendance a te crader rapidos

Je suis passé à  du gitzo basalt, je te conseille cette gamme fortement pour le poids plume. En rotule, j'ai une 486 rc2 mais c'est lourd et c'est une crasse :roll: . Donc du coup je pense passer à  une rotule really right stuff (bh25 ou bh40 ) + attache rapide en L ...

Au final ça donnera un truc un peu comme ça :

[Image: p10-2007.gif]

et le prix c combien du gitzo
Répondre
#11
0
0
de 400 a 600
Mais après le carbone une fois qu'on y a gouté on ne s'en passe plus tellement c'est beaucoup plus léger 8)
Répondre
#12
0
0
Le trepied 400€ ????????
Répondre
#13
0
0
C'est le prix que j'ai mis dans le boitier, jme vois mal le mettre aussi dans le pied Wink
Répondre
#14
0
0
Aie Aie Aie faut aimer pour mettre de telles sommes.
Répondre
#15
0
0
Le pied carbone Gitzo c'est un rêve mais il a un prix et quel prix !!! Sinon il y en a qui ont essayé Benro (matériel chinois avec des brevets caduques Manfrotto et/ou Gitzo) et qui en sont très contents, c'est beaucoup moins cher ...

Après des débuts avec un vieux pied alu Gitzo je me suis laissé conseiller un Slik Sprint Pro GM (le conseil se reconnaîtra Wink) pas mal du tout, léger et très pratique. Pour la rotule c'est encore une Manfrotto 804rc2, super précise mais beaucoup trop encombrante pour un usage passe-partout, je cherche la bonne rotule pan & tilt. Le boîtier un réflex Nikon, de toute façon si on veut faire des belles choses on finit toujours par un réflex.

Maintenant pour le sac à  dos il y a plusieurs écoles, le sac spéléo a ses adeptes mais je trouve dommage le manque de rangement dedans, je cherche encore le bon sac à  dos qui répartit bien la charge et assez grand pour ranger pied + rotule sans avoir à  démonter à  chaque fois, et pas exagérément grand non plus ...
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Matériel spéléo chtichieur 17 19 572 Mar. 04 Fév. 2014, 21:56
Dernier message: le KanPagnArd
  materiel d'escalade biberon 3 3 822 Mer. 16 Mars 2011, 18:39
Dernier message: Moronzola
  Escalade: la loi autorise désormais la location de matériel Globe 1 2 303 Mer. 31 Mars 2004, 08:43
Dernier message: Globe
  O๠acheter du matériel ? yannbl 8 5 922 Mer. 27 Août 2003, 00:54
Dernier message: Guest



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)