Ven. 12 Juil. 2013, 10:38
3 Monsieur S Shorbock wally |
1 plongeur |
||
d'un manière générale, j'ai adoré ce bouquin car on a affaire à un passionné ! Il n'y a rien de meilleur lorsque l'on vous narre une histoire et que l'on ressent la passion juste derrière. S'il avait été devant moi (Basile C.), je suis quasi persuadé qu'il aurait eu une lueur dans son regard !
Outre sa motivation (mieux vaut y aller que de passer son temps à philosopher sur le fait d'y aller en fumant des clopes) que j'ai pu ressentir aussi à mon niveau (beaucoup moins expérimenté que lui et ses potes), ce bouquin est rempli d'anecdotes intéressantes et parfois (souvent ?), on a vraiment l'impression de déambuler avec lui/eux dans les couloirs et autres cavités. J'ai reconnu certains passages/lieux/chatières et c'est toujours plaisant !...je leur reconnais beaucoup de courage, d'abnégation, motivation...et je pense qu'aujourd'hui, si je peux évoluer sous terre, c'est aussi un peu grâce à eux. Par ailleurs, malgré ses exploits/travaux notables, il garde une grande humilité par rapport à tout cela.
J'ai conscience qu'il ne s'agit pas d'un bouquin "historique" mais de souvenirs d'une bonne bande de potes aspirés par la spirale de la découverte....
Rien que cette aventure humaine mérite le détour...même suis je ne suis pas le mieux placé pour discuter des aspects techniques de leur aménagement/construction, etc...
" Sais-tu que la vie est le cauchemar de ceux qui la rêve ? "