Sam. 29 Oct. 2011, 21:25
0 | 0 | ||
la_gargouille a écrit :Je vois...Speleojuanito a écrit :Quand tu fais tes tirages tout seul comme un grand, tu masques les parties surex et tu fais "venir" les parties sousex en augmentant localement le temps de pose. En cas de zones de transitions non franches, tu peux masquer avec du calque ou faire bouger ton masque pour avoir un "dégradé" de contraste.le_geant a écrit :sinon y a l'argentique, ça HDRise tout seultu peux développer STP :?:
Du coup t'as gagné en dynamique.
Un exemple bien pourri car sur du papier avec un grain trop fort.
mais en argentique, quand une partie est cramée sur le film, tu ne récupéreras rien au développement ? je veux dire, les détails de cette zone sont définitivement perdus (tous les grains d'argents sont réduits dans la zone, c'est binaire), même si tu peux estomper ce cramé au développement en masquant un peu la zone et du coup la faire apparaitre mois lumineuse sur le papier.
alors qu'en HDR numérique comme on combine des toffs a plusieurs expos, on a réellement une dynamique complète... je dis une connerie ?
Du coup l'argentique ne permet pas de faire de l'HDR, du moins avec un seul cliché...