Jeu. 18 Août 2011, 17:53
0 | 0 | ||
nessoua a écrit :j'ai pas envie de me faire pété la tronche (je suis pas kamikaze pour deux sous)
par contre ... je passe le pointeau au vinaigre ou ça vas le niqué encore plus ???? sinon j'ai du produit pour ma nesspresso peut être moins agressif ??
Te faire péter la tronche... serait un exploit Ca n'arrive pour ainsi dire pas.
Au pire tu peux avoir des fuites de gaz au niveau du joint quand celui ci est sale ou vieux et alors ça prend feu... Pas cool mais solution facile. Comme ta lampe est peu commune, ça ne sera pas évident de trouver un joint. Au pire des cas, encore sur la boutique de Neuro tu as des plaques de caoutchouc. Pas outillé ou pas manuel? Pas de panique, prends ta plaque, va chez le cordonnier le plus proche de chez toi avec les dimensions qu'il te faut pour ton joint (au pire, avec ta lampe) et demande lui combien il te prendrait.
Tu peux aussi avoir des fuites au niveau du bec. Souvent quelques centimètres de Teflon posés sur le pas de vis du bec résolvent le problème.
Enfin, et là c'est pas drôle, tu peux avoir des remontées de gaz dans la cuve d'eau. Un tuyau poreux peut en être la cause. L'inflammation subite du gaz s'échappant par le bouchon peut causer des désagréments allant d'une simple frayeur à des cils brulés. Je crois que certains membres du forum pourront te parler plus à fond sur ce genre d'expérience
Le pointeau... c'est compliqué. Commence le plus léger possible: avec une éponge spontex ou autre truc légèrement abrasif. Avec le débit que tu as là , c'est clair qu'il faut le nettoyer. Après, ce n'est pas non plus une pièce qui nécessite réellement une maintenance: quand tu décrasses le pointeau, tu changes le comportement de ta lampe. Evidemment, si tu es heureux que ta lampe soit à fond en un quart de tour de pointeau, tu peux y aller plus bourrin sur le nettoyage mais personnellement je ne trouve pas ça souhaitable, surtout sur une petite lampe.
En somme: quand tu seras content de ton réglage, touche plus à rien!