CKZone

Version complète : besoin di'info sur ma lampe a carbu sncf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Objet de + de 10 ans, n'étant plus utilisé (voir photos)

Jolie lanterne d'agent SNCF à  acétylène,origine gare de bifurcation de POINSON-BENEUVRE

Fafricant : A.BUTIN

3 faces éclairantes dont une ROUGE et une VERTE.

Patte d'accrochage arrière marquée"MONIN"

"VB2" frappé sur porte arrière

13 x 11 x 20 cm (sans poignée)

la cuve ne présente pas de fuite , mais elle est juste entartrée ....... risque a l'allumage ??? merci de me donner plus d'infos ,bec, etc .........

Amicalement

[Image: c36020110818122635.th.jpg]

[Image: c36020110818122515.th.jpg]

[Image: c36020110818122544.th.jpg]


nessoua
jolie lampe, tu entends quoi par "merci de me donner plus d'infos"?
Savoir si elle est fonctionnelle par exemple si le bec est le bon ????
euh... C'est un peu compliqué avec ce qu'on a comme infos, mais a priori, si les cuves sont pas percées, si le pointeau laisse couler l'eau en goutte a goutte, si le joint n'est pas flingué et si le bec n'est pas bouché, alors essaye. Dans le pire des cas elle marchera pas...

Jette un oeil ici, tu en apprendras plus sur le fonctionnement et l'entretien de ce type de lampes:
http://www.acethylene.com/
il n'y a pas de join je te joint des photos supplémentaire .......... pas de fuite du réservoir d'eau .... ça goute a goute tt les 14 secondes envions ...... le pensais nettoyer le réservoir avec du vinaigre blanc le pointeau est ouvert a max , je pensais aussi le nettoyé au vinaigre ........... par contre le réservoir a carbu est encrassé .... voir photo

[Image: c36020110818135215.th.jpg]

[Image: c36020110818134446.th.jpg]

[Image: c36020110818134509.th.jpg]

[Image: c36020110818135125.th.jpg]

merci de ton aide
nessoua
une goutte toutes les 14 secondes ça va pas, une goutte par seconde c'est mieux. Et il te faut un joint. Le vinaigre, fais gaffe de pas laisser agir trop longtemps.
Neuromancien a écrit :une goutte toutes les 14 secondes ça va pas, une goutte par seconde c'est mieux. Et il te faut un joint. Le vinaigre, fais gaffe de pas laisser agir trop longtemps.


ok , pour le join je vais au bricorama du coin ???

thx

nessoua
Pour le joint, il faut déja que tu ais le diamètre intérieur. Ensuite, soit tu le bricoles, soit tu trouves ici quelqu'un qui te le bricole, soit tu vas dans le lien dans ma signature.
Y'avait surement moyen de faire des photos plus petites et de poser des questions plus vagues...
Ouf, on a eu chaud!
tiens les photos en grand , raleur lol Tongue

<!-- m --><a class="postlink" href="https://picasaweb.google.com/110667038701639930964/Carbu?authuser=0&feat=directlink">https://picasaweb.google.com/1106670387 ... directlink</a><!-- m -->

nessoua
E-ver a écrit :Y'avait surement moyen de faire des photos plus petites et de poser des questions plus vagues...
Ouf, on a eu chaud!
Question d'habitude, un jour je ferai peut être un bouquin avec les mails que je reçois à  la boutique.
Neuromancien a écrit :
E-ver a écrit :Y'avait surement moyen de faire des photos plus petites et de poser des questions plus vagues...
Ouf, on a eu chaud!
Question d'habitude, un jour je ferai peut être un bouquin avec les mails que je reçois à  la boutique.


MDR
Neuromancien a écrit :Question d'habitude, un jour je ferai peut être un bouquin avec les mails que je reçois à  la boutique.

Ouais, j'essaye d'imaginer. Des questions tordues dans tous les thèmes et des demandes d'infos sur des spots? Wink
Ca en ferait des chapitres.

Nessoua, tout pareil que ce que te dit Neuro.
Sans joint ta lampe ne marchera pas. C'est la première chose à  trouver. La deuxième, ça serait un bec si le tien est mort.
Au vu des photos et de ce que tu dis, ta lampe à  l'air parfaitement fonctionnelle. Elle à  même l'air d'être dans un sacré bon état, du coup, je serais toi j'éviterais de m'attaquer trop vite à  sa remise en marche. Qu'il y ait des traces de carbure à  l'intérieur de la cuve n'a aucune importance. Ca n'en aura que quand ce dépot commencera à  prendre de la place. Généralement, il vaut mieux éviter les acides pour enlever cette couche de carbure. En effet, les lampes ont souvent un traitement de surface qui ne survit pas intact à  ce genre de traitements.
Et du coup, en pensant bien faire... on fait une connerie. Et comme ta lampe à  l'air très chouette, ben fais pas de conneries!

Le site <!-- w --><a class="postlink" href="http://www.acethylene.com">www.acethylene.com</a><!-- w --> cité par Neuro un peu plus haut est un must à  lire et relire jusqu'à  compréhension vu que ça à  l'air d'être ta première.
Bien sur, tu comprends probablement déjà  les principes de base qui font fonctionner une aceth, mais il y a des tonnes d'informations utiles pour réparer une lampe, identifier une lampe ou ses pièces etc. Entre les réponses que tu trouveras là  bas et les pièces détachées que tu trouveras chez Neuro, tu devrais pas te rater.
et oui elle est superbement bien conservée , tkt la remise en service est prévue pour septembre , j'ai pas envie de me faire pété la tronche (je suis pas kamikaze pour deux sous) cé pour ça que je suis venu sur le fofo pour avoir plus d'info ,

par contre ... je passe le pointeau au vinaigre ou ça vas le niqué encore plus ???? sinon j'ai du produit pour ma nesspresso peut être moins agressif ??

un conseil ?? pour mon problème de goà»te a goà»te

le bec a l'air bouché .... je vous balance une photo dans la soirée en grrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooooos plan Icon_lol Icon_lol

et oui cé bien ma première acéto lol

merci pour tout les gars vous êtes parfait Smile

Nessoua
nessoua a écrit :j'ai pas envie de me faire pété la tronche (je suis pas kamikaze pour deux sous)

par contre ... je passe le pointeau au vinaigre ou ça vas le niqué encore plus ???? sinon j'ai du produit pour ma nesspresso peut être moins agressif ??

Te faire péter la tronche... serait un exploit Big Grin Ca n'arrive pour ainsi dire pas.
Au pire tu peux avoir des fuites de gaz au niveau du joint quand celui ci est sale ou vieux et alors ça prend feu... Pas cool mais solution facile. Comme ta lampe est peu commune, ça ne sera pas évident de trouver un joint. Au pire des cas, encore sur la boutique de Neuro tu as des plaques de caoutchouc. Pas outillé ou pas manuel? Pas de panique, prends ta plaque, va chez le cordonnier le plus proche de chez toi avec les dimensions qu'il te faut pour ton joint (au pire, avec ta lampe) et demande lui combien il te prendrait.
Tu peux aussi avoir des fuites au niveau du bec. Souvent quelques centimètres de Teflon posés sur le pas de vis du bec résolvent le problème.
Enfin, et là  c'est pas drôle, tu peux avoir des remontées de gaz dans la cuve d'eau. Un tuyau poreux peut en être la cause. L'inflammation subite du gaz s'échappant par le bouchon peut causer des désagréments allant d'une simple frayeur à  des cils brulés. Je crois que certains membres du forum pourront te parler plus à  fond sur ce genre d'expérience Wink

Le pointeau... c'est compliqué. Commence le plus léger possible: avec une éponge spontex ou autre truc légèrement abrasif. Avec le débit que tu as là , c'est clair qu'il faut le nettoyer. Après, ce n'est pas non plus une pièce qui nécessite réellement une maintenance: quand tu décrasses le pointeau, tu changes le comportement de ta lampe. Evidemment, si tu es heureux que ta lampe soit à  fond en un quart de tour de pointeau, tu peux y aller plus bourrin sur le nettoyage mais personnellement je ne trouve pas ça souhaitable, surtout sur une petite lampe.
En somme: quand tu seras content de ton réglage, touche plus à  rien!
Pages : 1 2