Jeu. 18 Août 2011, 16:32
0 | 0 | ||
Neuromancien a écrit :Question d'habitude, un jour je ferai peut être un bouquin avec les mails que je reçois à la boutique.
Ouais, j'essaye d'imaginer. Des questions tordues dans tous les thèmes et des demandes d'infos sur des spots?
Ca en ferait des chapitres.
Nessoua, tout pareil que ce que te dit Neuro.
Sans joint ta lampe ne marchera pas. C'est la première chose à trouver. La deuxième, ça serait un bec si le tien est mort.
Au vu des photos et de ce que tu dis, ta lampe à l'air parfaitement fonctionnelle. Elle à même l'air d'être dans un sacré bon état, du coup, je serais toi j'éviterais de m'attaquer trop vite à sa remise en marche. Qu'il y ait des traces de carbure à l'intérieur de la cuve n'a aucune importance. Ca n'en aura que quand ce dépot commencera à prendre de la place. Généralement, il vaut mieux éviter les acides pour enlever cette couche de carbure. En effet, les lampes ont souvent un traitement de surface qui ne survit pas intact à ce genre de traitements.
Et du coup, en pensant bien faire... on fait une connerie. Et comme ta lampe à l'air très chouette, ben fais pas de conneries!
Le site <!-- w --><a class="postlink" href="http://www.acethylene.com">www.acethylene.com</a><!-- w --> cité par Neuro un peu plus haut est un must à lire et relire jusqu'à compréhension vu que ça à l'air d'être ta première.
Bien sur, tu comprends probablement déjà les principes de base qui font fonctionner une aceth, mais il y a des tonnes d'informations utiles pour réparer une lampe, identifier une lampe ou ses pièces etc. Entre les réponses que tu trouveras là bas et les pièces détachées que tu trouveras chez Neuro, tu devrais pas te rater.