Jeu. 12 Mai 2011, 16:18
0 | 0 | ||
Citation :C'est bien d'aligner des chiffre comme ça mais reste à savoir si '27 fois la radioactivité ambiante' est dangereuse ?
J'suis ni docteur en physique nucléaire ni médecin spécialisé dans le traitement des irradiés donc je ne connais pas les conséquences d'une telle irradiation et pour tout dire j'péfére ne pas savoir...
Mais en gros la norme en France est de 3,1 mSV/An et par personne ( en comptant dedans les expositions à la radioactivité naturelle, les exposition industrielles et militaires ainsi que les expositions médicales.), si on part sur le chifrre de 3 µSV/H que l'on multiplie par 24H que l'on mutliplie par 30 jours que l'on multiplie par 12 mois :roll: oui je sait... On arrive à un total d'environ 28,6 mSV/an soit neuf fois la dose annuelle, Donc c'est pas anodin.
Voila pourquoi aller exploiter tout ça à ciel ouvert ne me dit rien de bon quand au poussières vont inexorablement se disperser dans toute la région. Sans compter les mec qui vont y travailler...
Erratum:
Citation :Attention aux échelles de mesures, ne pas confondre les µSV et les mSV; la norme c'est entre 0.09 et 0.12µSV/H (0.12mSV/H c'est déjà 10 fois la radioactivité naturelle)
0.12mSV/H c'est pas 10fois plus mais 1000 fois plus
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.