Ven. 15 Oct. 2010, 17:36
0 | 0 | ||
Larkmaz a écrit :Ici, justement, les risque pris ne sont pas pour sauver une vie mais pour aller chercher un cadavre, qui de plus, n'a pas grande utilité dans l'enquéte car l'ordinateur a été récupéré. Si, toi, tu veux risquer ta peau pour un mort, tu fais ce que tu veux, j'risque la mienne pour des vivants, ça me suffit.
Si j'interprète bien la chronologie, l'accident est survenu suite à la plongée de Lundi alors qu'ils allaient encore chercher un vivant et qu'ils sont tombés sur le corps.
Ils en ont profité pour récupérer l'ordinateur à ce moment. (Je relis pas tout le thread, ma mémoire peut faire défaut, ça c'est un disclaimer "au cas ou").
L'utilité du corps dans l'enquete... c'est un peu froid de penser qu'on peut se passer du corps parcequ'on a son ordinateur.
Lui donner une sépulture décente est très certainement une motivation suffisante pour que beaucoup acceptent de prendre des risques.
L'esprit de corps, tout ça... Je sais pas quel boulot tu fais pour risquer ta vie mais je connais quantité de gens qui risqueraient la leur pour aller chercher le corps d'un de leurs camarades en étant pleinement conscients que c'est peut-être une mauvaise idée.
Loin de moi l'idée de te blamer en revanche: si je suis vivant c'est uniquement parcequ'un jour qqun à pris une décision similaire à laquelle se trouve confronté le préfet.
Edit: ah bah j'arrive un peu tard