Mer. 13 Oct. 2010, 12:06
0 | 0 | ||
- Demande de permis de construire banal pour la construction d'un simple escalier de secours (accès pompier) pour le cinéma Gaumont Gobelins ; selon la procédure en zone sous-minée, le permis de construire passe par l'IGC et là , comme d'habitude, ils imposent une injection, évidemment totalement disproportionnée par rapport à un simple escalier, mais, on le sait, ils ne laissent jamais passer ce genre d'occasion. Or si vous regardez la planche IGC 28-50, vous voyez effectivement que le cabi est en limite de parcelle. L'entreprise attaque les forages. Et comme d'habitude, l'IGC ne prend même pas la précaution de voir ce qu'il y a en dessous, ni ne recommande le moindre mur de confinement, bref la désinvolture coutumière...
- Les forages sont découvert par un visiteur (appelons le un cataphile - heureusement que, eux, font des inspections soit dit en passant), le plafond du cabi est déjà en partie écroulé par le forage. Des gens, de la catégorie "qui se bouge le cul" vont voir l'IGC. Comme le dit Tak, l'IGC et le proprio n'étaient pas contre la préservation du cabi mais un zélé exécutant a entre-temps envoyé la sauce en sous-sol. Le mal est fait...
Bon j'espère que je n''ai pas dit de connerie dans le récit (si quelqu'un est plus au courant, corrigez moi). A partir de là , chacun pourra se faire une opinion.