Mar. 05 Oct. 2010, 15:42
0 | 0 | ||
"Les deux plongeurs anglais sont actuellement en cours dâéquipement. La préparation très minutieuse nécessaire à cette plongée longue et complexe explique ce décalage par rapport aux prévisions initiales.
Les plongeurs seront munis chacun de matériel de premier secours, et un système de transmission par le sol (T.P.S) a été mis en place dans la vasque dâentrée et en surface à lâaplomb du terminus connu afin de pouvoir entrer en communication avec les plongeurs sâils atteignent une zone exondée. La mise à lâeau est prévue aux environs de 16 heures.
Parallèlement, lâéquipe des plongeurs suisses se prépare également pour pouvoir intervenir au plus vite en cas de besoin. Une équipe de plongeurs italiens est sur place depuis la fin de la matinée.
Le temps de plongée peut varier entre 5 et 9 heures, sachant que la cavité nâa été topographiée que jusquâà 1 040 mètres de lâentrée, et quâen cas de sortie du siphon après cette zone, un délai dâau moins 2 heures serait nécessaire avant la plongée retour." - SSF - 5 octobre 2010 - 15 heures 30
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.