Mer. 21 Juil. 2010, 15:54
0 | 0 | ||
sonic a écrit :non pas du tout.Je trouve ça un peu ridicule de comparer les militants d'ETA à des talibans, même si il leur arrive d'aller trop loin en s'en prenant à des personnes, la plupart de leurs attentats ne font aucune victime et ils préviennent "la plupart du temps" les autorités un peu avant (un peu comme en corse). J'irais pas jusqu'à dire que c'est des bisounours mais taliban c'est un peu exagéré...
Citation :Le militant dâETA, qui a été très rapidement pris en charge par les secours, souffrirait de fractures diverses et dâun traumatisme crânien. Conduit à lâhôpital Pompidou, le jeune homme, dont lâidentité nâa pas été révélée, a passé un scanner dans lâaprès-midi. Hier soir, son état de santé nâinspirait plus dâinquiétude. Un autre militant, qui descendait lui aussi lâArc de Triomphe en rappel, a été interpellé par la police après être resté coincé dans un échafaudage le long du monument. Sept autres complices qui étaient restés, soit au sol, soit sur la terrasse du monument, ont également été arrêtés.
Hier en fin dâaprès-midi, ils étaient encore interrogés dans le commissariat du VIIIe arrondissement. Les policiers tentaient de comprendre comment les militants avaient réussi à déjouer les mesures de contrôle à lâentrée du site. « Comme dans tous les monuments nationaux, le plan Vigipirate nous impose de vérifier le contenu des sacs de tous les visiteurs », rappelle Pascal Monnet, administrateur de lâArc de Triomphe. Les militants basques, qui sont sans doute arrivés en ordre dispersé en début de matinée, ont pourtant réussi à rentrer avec une volumineuse banderole, des cordes et du matériel de varappe.
source le parisien..
je trouve ça marrant qu'on puisse penser qu'amnisty internationnal y est pour quelque chose..
c'est comme si ils allaient défendre le dernier leader taliban retrouvé mort dans x cicrconstances..
tiens en rappel pour les gens, l'ETA c'est pas des bisounours...
http://aquitaine.france3.fr/info/aquitai...06425.html
http://www.lemonde.fr/societe/article/20..._3224.html
Et ça t'étonne tant que ça que la police puisse commettre des bavures? Je crois que la police fait plus de bavures qu'ETA ne fait de morts
Je n'en sait pas plus que toi sur ce qu'il s'est passé à l'Arc de triomphe mais la thèse de la bavure est plausible...