Ven. 18 Juin 2010, 23:16
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Caracal a écrit :Ca sent l'enterrement de première classe ça... A l'heure du développement des transports en commun, certains marchent à reculons.
Le BA ne doit pas transporter suffisamment d'électeurs pour faire changer la majorité locale... :?
Comme dit plus haut, la Région et les diffférentes communes (ainsi que la compagnie du Blanc-Argent) veulent conserver cette ligne (qui a déjà été menacée plusieurs fois, et bien amputée)...
Le Géant a écrit :La ligne a déjà été amputée du tronçon Valançay - Luçay le Mâle, fermé soit disant pour travaux.
Oué pour le tronçon Valençay-Luçay, depuis quelque temps, c'est remplacé par des bus, car des travaux de remplacement des voies doivent être réalisés.
Le soucis c'est que RFF ne veut pas payer, c'est donc au collectivités et à la région de payer.
Citation :les français ont voulu que la SNCF soit rentable, pas de soucis
Je crois surtout que les français aurait voulu que le service public reste un service public, et pas un service à double vitesse : un service de plus en plus performant pour les personnes habitant dans les grandes métropôles, mais qui exclu la majorité qui vivent dans les petites villes > Lignes fermées, de moins en moins de trains dans les petites villes, gares fermées, ou ouvertes 2h par jour, plus d'arrêts dans certaines gares jugées "non rentables" ou qualifiée comme une perte de temps pour la sncf, si une ville veut garder sa gare, elle (ou la région) doit mettre la main à la poche...
La sncf, n'a pas compris que moins il y aura de train, moins les gens le prendront...
A l'heure o๠on veut faire une taxe carbone pour ceux qui se dépacent en voiture, tiens....
Encore, sur cette ligne, certes, petite, il y a pas mal de trains qui circulent, beaucoup de gares ou d'arrêts : au moins une par ville ou village traversés, mais dans un certaine ville de 2000hab en a 3 !)... Sur une ligne classique sncf, elles auraient sans doute fermé depuis longtemps...
Bref...