Sam. 03 Jan. 2004, 22:00
0 | 0 | ||
yannbl a écrit :fabe38 a écrit :D'abord, le Turbotrain existe, il circule encore entre Lyon et Bordeaux et peut être Lyon et Strasbourg, c'est une rame de 4 ou 5 caisses mues par 2 turbines d'hélicoptère. Elles tournaient au kérosène (ou CSP) et bouffaient beaucoup, beaucoup..... Ils ont rapidement remplacé le CSP par du bon vieux mazout qui pue, un peu plus économique.
Ils ont aussi 2 moteurs diesels sous caisse.
Ils circulent aussi en Egypte et aux USA entre new york et washington, il me semble.
il te sembles bien, même que c'est du matos français. c'est d'ailleurs super marrant de voir un turbo marqué amtrak.
quand je pense qu'ils n'ont pas voulu du tgv pour le remplacer, les pauvres.....
Oui, mais je ne sais pas s'ils roulent encore, c'est bien grace à ce batard de bush et de son magouilleur de frère que les projets de TGV ont échoués aux USA...
Chacun a reduit, supprimé les subventions et autres projets de chemin de fer; pour les rois du pétrole, y'a que la grosse bagnole qui pue qui compte.
fabien38
Forum sur les trains de jardins, tramways, et tout ce qui roule sur 2 files de rails...
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php
-------------------------------------
Kraak & Smaak
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php
-------------------------------------
Kraak & Smaak